Vos déchets
Obligations légales :
L’organisateur est tenu de remettre directement en état les lieux de la manifestation et les abords de ceux-ci. Ainsi, il faut assurer le ramassage des gobelets, cannettes et autres objets abandonnés aux alentours proches du lieu de la manifestation ainsi que dans le parking et le chemin menant du parking au lieu de la manifestation.
Les déchets résultant de l’évènement doivent être évacués par l'organisateur et conditionnés dans des contenants (duo-bacs, conteneurs privés) autorisés. Un tri sélectif (bouteilles, canettes, etc..) devra également être réalisé concernant vos déchets (en vous rendant au parc à conteneurs)
Les marchands de produits alimentaires (snack, friterie, etc) présents sur les lieux de la manifestation doivent s’assurer que l’espace public aux alentours de leur commerce ne soit pas sali par leurs clients. Ils sont tenus de placer des poubelles en nombre suffisant ainsi que de veiller à leur évacuation.
A défaut, l’organisateur pourra être poursuivi pour souillure de l’espace public, et les frais de remise en état lui seront facturés.
Quelques conseils :
Afin de vous éviter une charge de travail supplémentaire, mettez en place des poubelles avec des affiches permettant aux clients et serveurs de trier directement leurs déchets.
Prévoyez un nombre suffisant de poubelles
Salubrité publique
Obligation légale :
Il est strictement interdit d’uriner sur la voie publique (il pourrait vous en coûter jusqu’à 250€ d’amende)
Un petit conseil :
Afin de maintenir la propreté de l’espace public, il est souhaitable, dans le cadre de soirée en plein air, de disposer des toilettes sur le lieu de votre manifestation.